La chlamydia : un lien avec l'autimse

Rédigé par Charlotte 1 commentaire
Classé dans : Rubrique 1 Mots clés : autisme
la recherche contre l'autisme

Tout est partie de la lecture d'un article et nous avons mis en place un cadre de recherche afin d'évaluer le rapport entre la bactérie chlamydia et les symptômes de l'autisme.

Il y a quelques années, en lisant un article de la fondation autisme, nous nous sommes interrogés sur le lien qu'il pouvait y avoir entre la bactérie chlamydia et l'autisme.

Cette étude non scientifique nous a permis d'identifier une hypothèse de travail, et de lancer un processus complet de recherche et d'étude scientifique afin de déterminer si l'autisme et les infections du type chlamydia pouvait avoir un lien de cause à effet.

Une telle affirmation expliquerai un lien entre les cas de plus en plus fréquent d'infection à la chlamydia et le nombre de plus en plus important d'enfant autiste.

  • Impact entre bactérie chlamydia et autisme
  • Plus d'infections = plus d'enfants autistes
  • Quelle prévention ?
  • Quelle traitement ?
  • L'élimination de la bactérie améliore t-elle les symptômes de l'autisme ?

C'est en répondant à ces interrogations que nous pourrons aider ces milliers de personnes qui chaque année souffre de cette situation.

Des milliers de famille qui auront enfin une réponde à la question, pourquoi ? Pouvoir expliquer une situation est un premier pas vers l'acceptation et permet d'être meilleur dans la prise en charge et les actions à mener.

Enfin et surtout, c'est agir en amont pour limiter le nombre de cas d'enfants autistes.

1 commentaire

#1  - pluxml a dit :

Ceci est un premier commentaire !

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article